jeudi 3 février 2011

lare

En partant pour la première fois faire les courses avec le caddie de Mamie Noisy, je m’aperçois soudain de ce que cela signifie, que ce caddie qui est devenu le nôtre depuis toutes ces années, mais que nous avions remisé, soit le caddie de Mamie Noisy : ça signifie qu’elle est bien souvent partie au Super U de Noisy la main serrée, comme la mienne alors que je chemine vers le Champion de la rue Marcadet, sur la poignée de ce véhicule léger, pour en revenir, comme moi une bonne demi-heure plus tard, en tirant un caddie lesté. Plusieurs fois par semaine, toutes les semaines de sa vie depuis le jour où elle avait acheté ce caddie qui se dresse maintenant dans notre entrée, en face de la porte, et nous accueille, nous et nos visiteurs. L’un des très rares deuils de ma vie, le plus grand. Même si ce n’était pas ma grand-mère.

1 commentaire:

  1. Profite petit, profite, il vient si vite le temps où c'est le deuil qui est fréquent.

    Elle serait heureuse de savoir son caddie encore en usage et en de bonnes mains.

    RépondreSupprimer

(n.b. : Il semblerait que le formulaire de commentaires dysfonctionne sous Safari, mais s'entende encore très bien avec Firefox et Chrome.)