jeudi 11 mars 2010

vespéral

Un mot sur la porte, je passe parce que j'aime quand même bien ces pages, même si. On n'a pas le temps et l'abandon d'écrire, la tranquillité, l'instant de suspens pour trouver le mode, la voix. Être en train d'écrire. Tout le jour connecté je clignote, internet nuit à la constitution de soi comme sujet d'internet, on se dit.
Je ne sais pas si je cours après ma vie ou si c'est elle qui me marche sur les talons. Un texte m'asphyxie, ma seule compagnie.

Je passe simplement pour recueillir ce quelque chose de doux et d'un peu mélancolique, de vespéral, d'un peu régressif. Une berceuse pop-rock.


2 commentaires:

  1. Oh oui, quelle jolie chanson ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. You're welcome ! Je l'ai découverte par hasard (pardon, par sérendipité) en cherchant le Washing Machine de Sonic Youth, avec un nom de groupe pareil, John Wayne Shot Me, je me suis évidemment empressé d'écouter. C'est assez bricolé, des pochettes dessinées dans un graphisme de jeu vidéo des années 1980, des Hollandais qui avaient l'air assez marrants (groupe défunt, semble-t-il).

    RépondreSupprimer

(n.b. : Il semblerait que le formulaire de commentaires dysfonctionne sous Safari, mais s'entende encore très bien avec Firefox et Chrome.)