lundi 27 août 2012

A un moment donné je suis penché vers mon bureau, à demi juché sur un vélo d'appartement Décathlon premier prix, en short, baskets orange fluo aux pieds, tentant tant mal que bien d'atteindre la souris et le clavier en vue de trouver un meilleur lien pour regarder l'épisode final de la première saison de The Newsroom – les violons, les plans longs sur les visages vibrants, profonds d'émotion, l'idéal progressiste américain rendu sensible sur le champ de bataille télévisé. Et des histoires de cœur, outrageusement compliquées.

Journée passée dans la langue de Ms. H.  – je pense à Richard Novak sur son tapis de course.

“Et puis il faut riposter au néant”, explique Martin P. à Sarah, qui admire son hyper-productivité (penser à feuilleter un livre de Martin P.).

2 commentaires:

  1. Alors finalement, ce vélo, les voisins, tout ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, la voisine du dessous n'est rentrée qu'hier soir, accompagnée d'amis retentissants détenteurs d'un bébé braillard, du coup je ne suis pas encore descendu lui parler de mon vélo que si ça faisait trop de bruit surtout fallait pas hésiter à me le dire :)
    Et à part ça c'est beaucoup moins dangereux que le Vélib, le vélo d'appartement, moins tributaire de la météo, et ça permet plus facilement de découvrir l'Amérique par les séries et le reste par les podcasts. Et j'apprécie beaucoup de ne pas avoir à m'arrêter aux feux tous les 500m :)

    RépondreSupprimer

(n.b. : Il semblerait que le formulaire de commentaires dysfonctionne sous Safari, mais s'entende encore très bien avec Firefox et Chrome.)