mercredi 10 décembre 2008

minutes du 10XII08


J'occupe un poste à responsabilité doté d'un important pouvoir décisionnel. A tout instant j'ai à faire des choix, lexicaux.

*

Non contente de toucher sa bille dans le genre autobiographique, ma cybermère, auteure du trop méconnu Café des Platanes, histoire de son enfance et de sa famille, se lance dans l'autoportrait :



Très réussi. Ledit loupiot la remercie.

*

Le lendemain de nos retrouvailles d'un soir, dans la nuit froide mais illuminée de Montmartre, S. pensait encore à nous, elle aussi. Elle nous l'écrit dans une carte postée de la gare avant de regagner Montpellier. Autant que je sache, cet être a toutes les grâces. Comme quoi, une enfance est-allemande... Le genre d'individu dont on serait curieux de connaître les parents.

2 commentaires:

  1. *rougis*

    (qui c'est cette petite S. ?)

    La cybermère

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bon, je ne t'ai pas demandé avant de publier ton oeuvre, j'espère que tu ne m'en veux pas. Mais je le trouve tellement drôle !
    S., nous l'avions mentionnée en passant cet été, tu sais, c'est cette amie que je pensais aller voir en m'arrêtant te dire bonjour en route parce qu'elle est à Montpellier... pas loin de Toulouse ! Bon, mais on a voulu me convaincre que je connaissais mal ma géographie méridionale, et je n'ai pas quitté Paris depuis le mois d'août.

    RépondreSupprimer

(n.b. : Il semblerait que le formulaire de commentaires dysfonctionne sous Safari, mais s'entende encore très bien avec Firefox et Chrome.)