mercredi 8 juillet 2009

avis aux malheureux "propriétaires privés de revenus" (Le Monde)


Pour faire taire les folles rumeurs qui courent à la une des journaux, j'ai l'honneur de vous informer que mon loyer, révisable (et révisé) annuellement en fonction de l'indice INSEE de référence des loyers (IRL) du premier trimestre, augmentera le mois prochain de 1,81 % (cependant que le SMIC connaît lui une augmentation minimum légale de 1,3 %, et que les tarifs moyens en vigueur dans ma profession, comme depuis une vingtaine d'années, resteront de marbre — pour importer les chimères et les visions du monde de gens qui ne parlent même pas le français, contrairement aux gars qui conçoivent la pub pour le jambon et qui sont utiles, eux, à la société, vous me direz que c'est déjà cher payé). Pour rassurer les malheureux "propriétaires privés de revenus", j'ajouterai néanmoins que l'indice des prix à la consommation est en baisse de 0,3 % entre mai 2008 et mai 2009. J'ignore si cela se vérifie sur le prix du carré Hermès.

2 commentaires:

  1. http://www.lefigaro.fr/patrimoine/2009/07/08/05001-20090708ARTFIG00514-la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-a-fondu-de-27-en-un-an-.php

    Les temps sont durs...

    RépondreSupprimer
  2. En effet, et ce pauvre de la Martinière lanterne rouge -- décidément, dans l'édition, on est vraiment de joyeux losers !

    RépondreSupprimer

(n.b. : Il semblerait que le formulaire de commentaires dysfonctionne sous Safari, mais s'entende encore très bien avec Firefox et Chrome.)